05/05/2010 - Triste nouvelle en provenance de l'Outaouais
Curling Québec a appris le décès de deux piliers du curling de la région de l'Outaouais. Il s'agit de MM. André Lafleur (50 ans) et Jules Biron (82 ans). Curling Québec se joint à la communauté des curleurs du Québec pour offrir aux parents et amis des familles éprouvées, ses plus sincères sympathies.
M. AndréLafleur
Grand joueur de curling, André Lafleur a laissé sa marque en représentant la province de Québec au Brier à deux reprises (1989 et 1992) en plus de participer à de nombreux provinciaux. De grande stature, André Lafleur a toujours su imposer sa présence sur une glace de curling.
M. André Lafleur est décédé à l'hôpital de Buckingham le 1er mai 2010, à l'âge de 50 ans. Il était le fils de feu Jean-Marc Lafleur et de Marie-Paule Gervais. Outre sa mère, il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Debbie Limmer; sa soeur Hélène Lafleur (Michel Simard); sa belle-mère Carmen Gunville (feu Gerald Limmer); ses belles-soeurs et beaux-frères: Sandra (Richard Besner), Lynn (Pierre Bertrand) et Brian (Marilyn Ksionzyk). Il laisse également ses filleuls: Jean Larocque, Joël Girard, Eric Bertrand et Jacob LeBlanc ainsi que plusieurs nièces, neveux, parents et de bons ami(e)s. Il n'y aura pas de visites à la maison funéraire. Un service religieux en présence des cendres aura lieu le samedi 8 mai 2010 à 11h, en l'église St-Grégoire-de-Nazianze sise au 150, rue MacLaren Est à Gatineau (secteur Buckingham). La famille recevra les condoléances à l'église à compter de 10h15. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation santé de Papineau. La famille désire remercier le personnel de l'urgence et du 4e étage du Centre hospitalier de Papineau (Buckingham), le CLSC Vallée de la Lièvre (maintien à domicile) ainsi que madame Claudette Mageau pour les bons soins prodigués et le soutien exceptionnel.
M. JulesBiron
Bénévole respecté dans le milieu du curling, Jules Biron était aussi membre fondateur du Club de golf de Thurso et membre du CA du Club de curling de Thurso.
M. Jules Biron est décédé le lundi 3 mai 2010, à l'âge de 82 ans. Il était fils de feu Louis Biron et de feu Cécile Boileau, époux bien-aimé de Raymonde Hébert. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Louis (Chantal Bernier), Julie (Charles Lefebvre). Prédécédé par un fils, Robert (Chantal Côté), il laisse également ses petits-enfants: Marie-Eve (Guillaume Beaudoin), Marc-Antoine et leur mère Hélène Paquette; Julien et Patricia; Étienne et Dominic. Il laisse également de nombreux beaux-frères et belles-soeurs ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses frères: Pierre (Suzanne Dallaire), Marc et Jean. Il reposera à la Coopérative funéraire de l'Outaouais, Salon J. Hubert Villeneuve, sise au 134 Alexandre, Thurso, le vendredi 7 mai 2010 de 14h à 17h et de 19h à 22h ainsi que le samedi 8 mai 2010 à compter de 9h. Les funérailles suivront à 11h, en la paroisse St-Jean-l'Évangéliste de Thurso. Des dons au CSSS Papineau, Hôpital de Buckingham, seraient appréciés. La famille remercie tout le personnel de l'Hôpital de Buckingham ainsi que celui de La Ressource à Hull pour leur soutien et leur professionnalisme.